Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 07:00

Donc, de ce stage, où Monique et Rose faisaient travailler les textes, Michèlle co-gérait avec Rose la mise en scène et j'assurai avec Aimé la partie technique, corporelle pour les stagiaires, mécanique pour le spectacle (son, lumière et scénographie), j'ai très peu de documents.

A commencer par la bande son, car j'avais la mauvaise habitude à l'époque de ne pas faire de copie pour moi.
Il ne me reste dans ma mémoire que deux passages musicaux :

la marche des animaux qui ont pris le pouvoir, que Michèlle avait réglée comme un triomphe Romain, avec un défilé d'animaux qui se frappent le coeur du poing droit pour rythmer la marche:

arlequin



et l'enterrement  très élisabethain de la poule :




Quand à l'occupation d'espace de la salle polyvalente, car il est difficile de parler de scénographie sans arrogance, elle consistait en quatre praticables, avec des échelles (de poules)ou des plans inclinés, délimitant les points cardinaux de l'axe de jeu. Difficile de placer des projecteurs avec les lampadaires très "modernes" de la salle!























































Voici le texte en version Livre-vivant
tel que promis par Robert et retrouvé dans sa cave, dans son jus (c'est le cas de le dire), les traces de rouille du trombonne qui liait les pages en témoignent!
 
 
 
le-lecteur


 



 

 

 

 

masque-eam5bleu-clair.jpg







 

 

 

 

 

 

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
" Tetahiti (Marc) je t'ai (re) trouvé "<br /> <br /> Purcell
Répondre
M
Je me souviens :
Répondre
M
Les lumières se sont éteintes , nous nous glissons furtivement dans les travées parmi les spectateurs , ajustons nos masques blancs si neutres et angoissants .<br /> La salle se rallume doucement ,doucement et nul ne sait plus qui des hommes ou des animaux ......<br /> César
Répondre
M
César, allias Purcell dans une autre vie se décide à pointer le bout de son nez surmontant ( est-ce toujours vrai ? ) une moustache blonde en croc! Bienvenu et merci d'ajouter des anecdotes parce que cela fait vraiment longtemps qur tout ça s'est passé et la mémoire s'efface peu à peu...<br /> amitiés<br /> <br /> Marc

Présentation

  • : Nec pluribus impar
  • : blog mémoriel d'anciens stagiaires d'art dramatiques jeunesse et sports ou éducateurs spécialisés
  • Contact

Recherche

Pages

Liens